CAD - dollar canadien (Changer)
Français (Changer)

My Cart (0)

Nos boutiques d'art amériendien

La Chasse-Galerie

Localisée au cœur du Petit Champlain près de la Place Royale, cette boutique propose depuis 1991 un voyage culturel à travers une belle diversité de produits inspirés des nations amérindiennes et des Inuits.

L’authenticité des produits d’artisans et d’artisanes provenant des communautés autochtones du Québec, du Canada et des Etats-Unis y est respectée. Retrouvez entre les murs de la maison du Roy (1724) et de la maison Leduc (1725) une vaste sélection de mocassins, de capteurs de rêves, de bijoux, de fourrures, de sculptures, de couteaux, de tapis et de vêtements qui sauront plaire à tous les goûts. Une expérience de magasinage unique où les sens sont stimulés à travers l’art amérindien et l’histoire de l’Amérique française.

Ouvert 7/7, toute l’année. Horaire variable selon la saison.

Le Sachem

Le Sachem, qui signifie « grand chef » en langue algonquine, est une boutique située dans le Vieux-Québec depuis les années 1980. À proximité du Château Frontenac et de l’Hôtel-de-Ville le Sachem offre aussi un reflet de la tradition amérindienne à travers un vaste choix de produits de qualité. L’art amérindien se retrouve sous toutes ses formes en passant par une sélection d’inukshuk, de kachina, d’instruments de musique, de poterie, d’artefacts, de scrimshaw, de calumet et de mukluk etc… L’amateur et le profane y seront comblés. Un arrêt qui vaut le détour autant pour le touriste que pour le Québécois à la recherche d’un cadeau original. Ouvert 7/7, toute l’année. Horaire variable selon la saison.